Vous voulez trouver LA bonne idée pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Classé dans : Entrepreneuriat, Opportunités | 0

Vous voulez vous lancer dans la création de VOTRE entreprise ? Vous êtes seul ? Vous êtes à la recherche de LA bonne idée ? Vous aimeriez vous lancer mais vous avez un peu peur ? Vous êtes au bon endroit ! Je vais partager avec vous mes propres débuts dans la création d’entreprise, mes avancées, mes déboires, mes réflexions pour avancer ensemble dans cette aventure excitante mais un peu inquiétante aussi ! 😉

 

 

Questions et doutes

A la recherche de LA bonne idée…

 

L’idée de créer mon propre business avait germé il y a quelques années. Entre l’envie de devenir mon propre patron et de ne travailler que pour moi, de pouvoir organiser mes journées comme je le veux, de ne dépendre de personne, et d’avancer sur mon chemin vers l’indépendance financière… de nombreuses raisons me confortait dans ce sens. Le tout était de trouver LA bonne idée !

 

Et voilà où ça coince. Je n’ai pas d’idée. Je cherche, je cherche mais rien ne me vient. On dit d’ouvrir les yeux, de se documenter, d’avoir une certaine ouverture d’esprit, quand on ne sait pas ce qu’on cherche, c’est compliqué !

 

Je surfe beaucoup sur internet et je tombe sur la sphère de l’infopreneuriat. Intéressant, cela permet de travailler de n’importe où dans le monde, en gérant soi-même son planning, ça n’a pas l’air difficile et plutôt amusant… Mais au fait, c’est quoi l’infopreneuriat ?? 

 

Infopreneuriat

L’infopreneuriat ?

 

L’infopreneuriat, de « information » + « entrepreneuriat », est une catégorie de business qui se fait en ligne et qui, par conséquent, ne demande qu’un investissement de départ minimum. (encore un avantage intéressant…)

 

On vend donc sur une plateforme internet, des formations sous forme de vidéos, de pdf, de « cours », d’audios ou de livres à télécharger, sur des sujets divers et variés, dont on a déjà une certaine expérience, voire expertise.

 

Je fais donc des recherches, je me documente, et ce secteur d’activité me semble de plus en plus intéressant pour moi qui voyage ou qui déménage assez régulièrement…

 

Pour citer quelques exemples, Olivier Roland, Cédric Annicette, Nathalie Cariou, Laurent Chenot, figurent parmi les infopreneurs les plus connus ! Vous commencez à voir de quoi je veux parler ?

 

Mais il faut quand même une expertise, un domaine de compétence, quelque chose à vendre quoi ! Et là encore, chou blanc…

 

Good idea !

Et enfin !

 

A force de chercher, de lâcher prise, de réfléchir et d’en parler autour de moi, je retombe « par hasard » (je sais bien qu’il n’y a pas de hasard dans la vie 🙂 ) sur un ancien collègue avec qui je discute, on s’enthousiasme, on teste et on trouve ! On se lance, cette fois-ci à deux, dans la création de notre entreprise, structure d’accompagnement d’entreprises japonaises qui veulent développer leur activité en France et en Francophonie. Forts de nos expériences, de nos compétences et de notre complémentarité sur tous points de vue, tout semble enfin facile et évident.

 

Et l’aventure peut commencer !!!

 

Conclusion : Eh non, je n’ai pas de formule magique pour trouver LA bonne idée. Mon seul conseil : Persévérez, restez ouvert à tout, lâchez-prise, respirez, méditez, parlez-en autour de vous et un jour ou l’autre, la réponse vient à vous naturellement et de manière si évidente que ne pas se lancer parait impossible 😉

 

 

Vous avez aimé cet article « Vous voulez trouver LA bonne idée pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? »

Voici 1 autre article que vous apprécierez :

 

C’ÉTAIT « Vous voulez trouver LA bonne idée pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? »

Images gracieusement mises à disposition par pixabay.com

Laissez un commentaire