Quel est votre rituel du matin ?

Classé dans : Bien-être, Entrepreneuriat | 0

Quel est votre 1er mot le matin au réveil ? Avez-vous tendance à repousser le moment de vous lever ? A vous dire « aller, encore 5 minutes ! » ? Vous levez-vous de bonne humeur, plein d’énergie pour attaquer avec enthousiasme chaque journée ? Ou êtes vous plutôt du genre à vous lever avec difficulté, de mauvaise humeur ou en ayant l’impression de ne pas avoir assez dormi ?

 

 

 

Couche tard, Lève tard…

Pour ma  part, je n’étais pas du tout du matin…. Depuis petite, je me couchais tard, souvent après avoir trainé sans rien faire de vraiment productif, sans réelle envie, juste parce que j’étais fatiguée et plus j’étais fatiguée, plus je tardais à aller me coucher… complètement paradoxal me direz-vous ? Oui, mais je ne saurais l’expliquer.

 

Par ailleurs, lorsque je travaillais comme salariée, j’étais tout le temps fatiguée donc dès que j’avais l’occasion, je faisais une grasse mat’. Et les jours de semaine, une fois rentrée (tard), je trouvais dommage de me coucher tout de suite après avoir dîner et je traînais, ce qui me conduisait à répéter le même schéma.

 

La découverte !

Puis je suis partie vivre une année en Martinique. C’est vrai qu’on est aidé car là-bas, globalement tout le monde se lève à 5h du matin et se couche à 21h… le rythme du soleil nous cale naturellement sur ce rythme et j’ai découvert que c’était agréable de me lever tôt ! J’avais l’impression de profiter de ces moments de calme, de sérénité, et d’accomplir bien plus de choses chaque jour !

 

Puis de retour en France métropole, j’ai failli reprendre mes donnes vieilles habitudes… Ne travaillant plus, j’ai failli me laisser aller à un rythme plus laxiste ou plus du tout de rythme ! Mais à travers des séminaires ou des vidéos de réussite, j’ai découvert que les gens à succès se levaient tôt et avaient certains rituels…

 

Je me suis penchée sur la question mais un peu sceptique, je me demandais comment il était possible d’avoir un rituel chaque matin en se levant.

 

 

Le secret…

Un bon café ?! ;-p

Non, en fait ils se lèvent juste tôt… Pardon, TRES tôt ! Entre ceux qui se lèvent à 5h du matin, tous les jours, ceux qui méditent, ceux qui font du sport, ceux qui se font des jus de fruits/légumes frais, ceux pour qui tout se joue avant 8h (pour ceux qui ont lu Miracle Morning de Hal ELROD 😉 etc.

 

Mais alors quel est LE rituel à adopter et que dois-je faire tous les matins ?

  • du sport ?
  • de la méditation / respiration ?
  • de la visualisation ?
  • des affirmations ?
  • écrire ? quoi ?
  • revoir ses objectifs ?
  • boire un jus de fruits/légumes frais ?

 

Vous allez me dire « Quoi ?! il faut faire tout ça ?! Je n’ai pas le temps, entre la douche, le petit déjeuner, les enfants, les trajets etc. IMPOSSIBLE ! »

 

Je sais, je sais, moi aussi c’est ce que je pensais. Et j’avais laissé tomber avant même de commencer ! :p

 

Et puis à force d’assister à des séminaires, de lire des livres de développement personnel et de regarder des vidéos de différents conférenciers ou interviews de gens qui ont réussi, je me suis dit qu’ils n’étaient pas plus intelligents, ni plus sportifs, ni plus quelque chose en particulier que moi (si ce n’est qu’ils ont quand même beaucoup, beaucoup plus d’argent que moi ! 😉 Alors je me suis mise à étudier la question.

 

 

Les bénéfices sont nombreux !

  • plus de vitalité pour entamer la journée
  • un état d’esprit plus positif
  • un meilleur sommeil, plus reposant
  • moins de stress
  • plus d’accomplissement puisque plus d’énergie donc plus de choses faites
  • une plus grande clarté dans ses objectifs et dans sa vie
  • une meilleur hygiène de vie
  • et bien d’autres encore !

 

Ok mais est-ce que ça va marcher avec moi et par quoi commencer ?

Ca va marcher.. Oui et non ! En fait, il n’existe pas UN rituel mais SON rituel. Il faut tester et trouver son équilibre…

 

Je vous dévoile mon expérience et la mise en place de mon rituel du matin, qui me réussit plutôt bien mais qui évolue au fur et à mesure au prochain article ! 😉

 

D’ici là, dites-moi si VOUS avez déjà un rituel, ne serait-ce que de se laver les dents au saut du lit ou de boire un grand verre d’eau, de jus de citron ou de vous étirer comme un chat ?

 

Vous avez aimé cet article « Quel est votre rituel du matin ? »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez aussi :

C’était : Quel est votre rituel du matin ?

Laissez un commentaire