Et voilà !

Classé dans : Blogging | 0

C’est fait ! Et ce n’était pas plus compliqué que cela… de commencer un blog !

 

Cette idée m’est venue récemment, lors de mes nombreuses réflexions… Jusque là je me disais que non, les blogs n’étaient pas pour moi. Pourquoi faire un blog d’ailleurs ? Pour parler de soi ? Génial et ça intéresse qui ? Ou alors pour parler de ce qu’on sait faire (tuto en tout genre), de ce qu’on aime, de ce qu’il se passe dans le monde… Bref, devant la multitude de blogs, j’avais l’impression d’être noyée sous l’information, de ne plus savoir où donner de la tête et puis pour écrire quoi ? Ce que je pense intéresse-t-il quelqu’un ?

 

Commencer un blog

Cependant, au cours de mes lectures, j’ai changé l’orientation de ma réflexion. J’ai arrêté de me demander à quoi cela va-t-il me servir mais plutôt est-ce cela pourrait servir aux autres ? Ma démarche est donc plutôt tournée vers l’autre, celui qui va croiser mon chemin, par hasard ou par volonté. Si par mes lectures et expériences, je peux aider quelqu’un, proche ou à l’autre bout de la planète, je serai contente d’avoir fait ce blog.

 

La vocation de ce blog est clairement professionnelle. J’aime évoluer, créer, considérer de nouvelles opportunités et penser le travail différemment. Mon but est donc de partager mes pensées sur le monde du travail, sur les femmes au travail, sur la façon de travailler en France et dans le monde, sur la façon de penser le travail et bien sûr d’échanger sur ces points. Fervente pratiquante de différentes méthodes de développement personnel, je lis beaucoup d’ouvrages qui m’inspirent. Cela prendra peut-être du temps de tout relayer mais puisque j’ai un peu de temps devant moi…

Laissez un commentaire