Comment lutter contre la baisse de motivation ?

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N’avez-vous jamais des moments de découragements, de baisse de moral ou de motivation ?

 

 

Le questionnement et le doute…

 

Pour ma part, je viens d’en traverser un MONUMENTAL, en tout cas en ce qui concerne ce blog ! Je suis motivée, je connais mes objectifs, j’avançais  chaque jour mais là, la flemme, la page blanche, les questions existentielles du type « A quoi bon ? Va-t-on me lire ? Est-ce que tout cela sert à quelqu’un ?  » etc etc.

 

Alors comment faire dans ces moments de questionnement, de doute, de démotivation par rapport à un objectif ?

 

 

J’ai trouvé 4 pistes !

 

Je me suis tout d’abord demandé si cela est vraiment important pour moi ?! Effectiviement si l’objectif à atteindre n’est pas primordial pour moi, il est difficile de garder la motivation sur le long terme… -> réponse : OUI ! Je suis convaincue que cela peut m’aider à clarifier, à partager tout en aidant certains qui seraient dans ce cas et leur dire tenez bon, voici comment j’ai fait, essayez vous aussi ! 😉 peut-être que l’une des pistes vous conviendra et vous sauvera ?!

 

Ensuite, je me suis recentrée sur mes objectifs, je les ai redéfini, je les ai ressentis, je me suis replongée dedans ! Pour les vivre et les ressentir comme si c’était déjà fait ! Vous connaissez certainement le « Fake it until toi make it ! »

 

Enfin, j’ai ressenti le besoin d’avoir un équilibre entre exercice physique, spirituel et mental. Il ne s’agit pas seulement de penser ses objectifs et de les ressentir mais aussi d’alléger sa tête et son corps.

 

Je m’étais mise à faire de l’exercice depuis cet été, à me lever à 6h30 et à faire 30 minutes d’elliptique chaque matin. J’avais arrêté pendant 1-2 semaines, eh bien j’ai ressenti tout de suite l’effet d’un déséquilibre !

 

Pour être bien dans son corps et dans sa tête, il faut faire du sport ! Et pourtant, je ne suis pas sportive pour 2 sous ! J’ai toujours était nulle en gym à l’école, jamais motivée pour faire du sport, je déteste le vélo ou courir, le froid, l’idée du jogging, IMPOSSIBLE !

 

Et pourtant, depuis que j’ai (re)commencé, je me sens mieux, plus légère, et plus au clair dans ma tête. Et ça agit de manière positive dans tous les domaines de ma vie !

 

Enfin, je me suis engagée pour verrouiller mes objectifs. S’engager vis-à-vis de soi-même et des autres apporte un poids supplémentaire à ses paroles et ses actes. Je suis actuellement une formation de neuro-sciences liée au business et j’ai redécouvert cette notion d’engagement, sous un jour plus léger et j’en suis ravie. J’avais l’impression que le mot engagement était lourd de sens, comme si cela représentait trop de responsabilités pour moi. Et en fait, l’engagement peut être léger et joyeux !

 

 

Conclusion

Alors pour récapituler mes pistes pour se remotiver :

  • Se demander si c’est vraiment important pour moi et pourquoi ?
  • Se recentrer, ressentir ses objectifs
  • Faire de l’exercice physique
  • S’engager !

 

Testez ces pistes et dites-moi ce qui vous parle le plus ou vos propres « trucs » pour rester motiver !

 

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