Centre de yoga à Paris, expérience enthousiasmante !

Classé dans : Bien-être | 0

Je viens de participer à une journée portes ouvertes au Centre Sivananda de Yoga Vedanta à Paris, près de la gare de l’est et ce fut une expérience très enrichissante et une véritable découverte.

Loin du yoga des salles de gym, on y découvre la philosophie et le concept de vie en entier. Un monde où le yoga, l’exercice physique, l’alimentation, la relaxation et la méditation font un tout.

 

Yoga

Le yoga des bonnes résolutions !

Il est difficile de se mettre au yoga seul. Au début de l’année vous êtes plein de bonne volonté et fort de vos résolutions de faire plus de sport, d’avoir une vie équilibrée et une bonne hygiène de vie, vous vous êtes inscrit dans un cours ou vous êtes allé emprunter tous les bouquins de yoga de la bibliothèque.

En tout cas c’est ce que je faisais ! Je testais plusieurs cours en me disant à chaque fois, c’est le bon ! Et puis quelques semaines plus tard, la flemme, la fatigue ou n’importe quelle tentation ou excuse me faisait rater le cours. Et me revoilà au point de départ !

 

Une découverte complète !

Cette fois-ci, j’ai ressenti des choses de l’intérieur. Au cours de cette journée portes ouvertes, j’ai pu assister à une conférence sur le yoga, nous expliquant les bienfaits et les enjeux, en quoi il s’agit d’une philosophie et non d’une religion, avec des démonstrations de postures ou asanas pour les initiés.

Vient ensuite un cours de yoga, mais de vrai yoga avec relaxation, étirement, postures et contre-postures, respiration, le tout guidé par des professeurs qui surveillent tout le monde avec bienveillance et attention.

Vous pouvez également vous initier à la méditation, facilitée par l’ambiance, le lieu, la voix et l’atmosphère. Là aussi, j’ai ressenti beaucoup plus de facilité à lâcher prise que toute seule, alors que j’essaie de méditer chaque matin. Mon esprit s’éparpille facilement tandis que là, j’ai réussi à être beaucoup plus concentrée.

Je vous conseille donc d’expérimenter une journée portes ouvertes, vraiment complète pour découvrir cette philosophie. Pour moi qui suis novice, cela m’a beaucoup appris et enthousiasmé ! Les explications, la disponibilité et la gentillesse des professeurs et des personnes présentes vous font sentir comme chez vous, dans une ambiance de bienveillance, de bien être et de douceur.

La journée peut également finir avec une médiation de groupe, que je n’ai pas eu l’occasion d’expérimenter aujourd’hui mais je compte bien le faire en rentrant puisque je m’absente pendant 2 semaines…

 

meditation

Rendez-vous au Centre Sivananda de Yoga Vedanta !

Une expérience enthousiasmante qui ne peut vous faire que du bien ! Alors retrouvons-nous là-bas un jour prochain et d’ici là, dites-moi si vous connaissez ce centre, et racontez-moi vos expériences !

Pour en savoir plus, voici le site du centre.

http://www.sivananda.org/paris/index.htm

 

C’était « CENTRE DE YOGA À PARIS, EXPÉRIENCE ENTHOUSIASMANTE ! »

Images gracieusement proposées par pixabay.com

Laissez un commentaire